Faire un don

Rendez-vous sur notre fond de dotation pour faire un don

 Fond-dotation-don

 

Si la restauration de l'église du Sacré Cœur est indispensable, votre générosité l'est également pour son financement

Votre soutien, pierre angulaire de l'église du Sacré-Cœur

En 1937, le lancement de la construction de l'église fut rendu possible grâce à la générosité de nombreux donateurs, dont le Docteur Maximin Sourice et sa sœur Jeanne qui firent un legs de 500 000 francs à l'époque. Aujourd'hui, nous avons besoin du soutien de tous, particuliers et entreprises pour nous aider à financer l'intégralité des travaux

La première phase de travaux 2016-2018, évalué à trois millions d'euros est financée par le diocèse - propriétaire - pour un montant de 830 000 euros. La Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de Loire soutient ce projet à hauteur de 40%, soit une subvention de 332 000 euros, au titre de l'année 2016. L'appel au soutien des particuliers et des entreprises est donc vital pour compléter le financement de  la rénovation de notre l'église.

Une campagne de levée de fonds privés (mécénat, dons) est lancée, elle contribuera aux travaux en cours ainsi qu'à la poursuite de ceux-ci dans les années à venir. La réalisation des deux dernières phases du projet dépendra en effet des volumes de financements reçus.

Déjà en 1937, le lancement de la construction de l'église fut rendu possible grâce à la générosité de nombreux donateurs, dont le Docteur Maximin Sourice et sa sœur Jeanne qui firent un legs de 500 000 francs à l'époque. Espérons qu'il en aille de même aujourd'hui, dans la mesure des moyens de chacun.

Le mot de Mgr Delmas : « garantir un avenir à nos églises »

L'Eglise du Sacré-Cœur de Cholet a été construite de 1937 à 1941 par l'architecte choletais Maurice Laurentin, et financée en grande partie par les dons de quelques familles choletaises. Elle est propriété de l'association diocésaine d'Angers, qui en assure l'entretien, avec la paroisse du Sacré-Cœur.

En 1991, l'église a été classée Monument historique, puis, le carillon a été également classé en 2003. En 2011, le carillon a été restauré et en 2012, c'est au tour de la flèche (47 mètres).

Le Sacré-Cœur de Cholet, comme toutes nos églises, est un lieu essentiel de rassemblement et de célébration, ouvert à l'accueil de nombreux visiteurs et fidèles qui viennent y prier.

Au cours des décennies, cette église a subi des détériorations parfaitement identifiées nécessitant pour son entretien et sa conservation d'importants travaux dont la 1ère phase est évaluée à trois millions d'euros. Ces travaux sont une nécessité pour assurer la pérennité des lieux.

En conséquence, tous les dons privés et subventions publiques affectés à ces travaux sont les bienvenus.

Je vous remercie chaleureusement de votre présence et de votre soutien.

+ Emmanuel Delmas 
Evêque d'Angers